Menu Retour accueil

STATUT DU PARENT DELEGUE

Etre représentant de parents d'élèves ce n'est pas rien ! Depuis de nombreuses années, la PEEP participe activement à l'évolution du statut de parent délégué. Vous aussi, venez prendre toute votre place dans la communauté éducative avec la PEEP.
Fin juin 2016, le Conseil supérieur de l'éducation a voté favorablement le texte sur le statut de représentant de parent d'élèves. Depuis la rentrée 2016, les demandes de congés peuvent donc être déposées 8 jours à l'avance et non plus 15 jours. Les frais de transport doivent être remboursés dans le cadre des instances de l'Education nationale. Le décret n°2016-1574 du 23 novembre 2016 relatif aux représentants des parents d'élèves siégeant dans les conseils départementaux, académiques et nationaux, précise toutes ces modalités, dont leur indemnité forfaitaire. Doivent ausi être mises en place une charte du parent délégué au sein des entreprises qui le souhaitent et une reconnaissance des compétences acquises au cours des années de bénévolat par une validation des acquis de l'expérience (VAE).
Les horaires des réunions ou des instances où sont conviés les représentants de parents restent encore la principale difficulté.
La PEEP, c'est 200 000 familles réparties en 5 000 associations sur tout le territoire. Ni de droite ni de gauche, la PEEP est attachée à l'école publique et à la laïcité, elle est aussi indépendante de tout syndicat et de toute religion. Les parents PEEP mettent la question éducative au centre de toutes les attentions. Leur unique préoccupation est l'intérêt de l'enfant dans le système éducatif français.
Maison de la PEEP
19 rue Augereau
38000 GRENOBLE

Secrétariat
04 76 87 23 35
peep38@gmail.com

Service Manuels Scolaires
04 76 46 14 04
peeppmsgrenoble@gmail.com

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site