Menu Retour accueil
 >  Actualité  >  Ecole de la confiance

Loi pour l’Ecole de la Confiance

La loi a été promulguée le 28 juillet 2019

La loi pour une École de la confiance a été promulguée au Journal Officiel le 28 juillet 2019. Abaissement de l'instruction obligatoire à l'âge de 3 ans, obligation de formation jusqu'à l'âge de 18 ans, pré-recrutement des enseignants, création d'un service public de l'École inclusive, etc. Consultez l'essentiel de la loi...


POINTS D'ETAPES AVANT PROMULGATION
Depuis le 5 décembre 2018, le projet de loi pour l’Ecole de la confiance (souvent nommé « loi Blanquer »), a été examiné et remanié tour à tour par l’Assemblée nationale et le Sénat, puis par une commission paritaire mixte mêlant à parts égales des représentants des deux chambres. Nous avions fait un point après son passage par l’assemblée nationale. Depuis, le texte a eu le temps de voir de nouveaux articles ajoutés, puis supprimés par la commission paritaire mixte (pour exemple, des articles supprimant les allocations familiales en cas d’absentéisme, ou interdisant aux mères voilées d’accompagner les sorties scolaires, etc.) Certaines dispositions sont des avancées claires et répondent à un réel besoin, d’autres ont soulevé des questions aux yeux des parents de la PEEP.

Juin 2019 : point d'étape 2...

Mars 2019 : point d'étape 1...
La PEEP, c'est 200 000 familles réparties en 5 000 associations sur tout le territoire. Ni de droite ni de gauche, la PEEP est attachée à l'école publique et à la laïcité, elle est aussi indépendante de tout syndicat et de toute religion. Les parents PEEP mettent la question éducative au centre de toutes les attentions. Leur unique préoccupation est l'intérêt de l'enfant dans le système éducatif français.
Maison de la PEEP
19 rue Augereau
38000 GRENOBLE

Secrétariat
04 76 87 23 35
peep38@gmail.com

Service Manuels Scolaires
04 76 46 14 04
peeppmsgrenoble@gmail.com

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site