Menu Retour accueil

Merci pour votre générosité : venir en aide aux étudiants

Cet appel est l'une des facettes de notre mission de parents d’élèves et d'étudiants engagés ! C’est aussi ce qui a fait l’histoire de notre Fédération à travers la mobilisation et la générosité de ses responsables, à des moments cruciaux.

Merci pour votre générosité

Le Conseil d’administration et la section PEEP SUP sont fiers de notre mouvement !

Une fois encore, les parents d’élèves et d'étudiants engagés au sein de la PEEP ont été au rendez-vous de la solidarité et de la générosité.

Malgré cette période difficile due à la pandémie et au confinement, malgré les incertitudes des étapes à venir, nous avons largement répondu à l’appel de la FAGE pour venir en aide aux étudiants les plus démunis et affaiblis par cette crise sanitaire.

Ainsi, la cagnotte lancée par notre Fédération et la section PEEP SUP a recueilli plus de 27.000 euros de dons, au-delà de l'objectif fixé dans un court délai !

Ces fonds seront intégralement reversés à la FAGE.

Au nom du Conseil d’administration et de la section PEEP SUP, je vous remercie du fond du cœur pour votre geste de générosité et pour votre mobilisation.

En cliquant ici, vous prendrez connaissance du courrier de remerciements de l’équipe dirigeante de la FAGE.

Merci à tous !

Gérard POMMIER
Président National

Appel à votre générosité

La Fédération PEEP, avec sa section PEEP SUP nationale, est extrêmement préoccupée par les effets de la crise sanitaire sur les étudiants en situation de précarité.

En effet, la situation sanitaire se transforme en grave crise sociale pour les étudiants qui étaient déjà en grande précarité. Pour rappel, 20% des étudiants vivent en-dessous du seuil de pauvreté et un tiers exercent une activité rémunérée pour subvenir à leurs besoins.

Or, les mesures de confinement et de fermeture des commerces, ont entraîné la perte de ces activités rémunérées. De plus, la fermeture des CROUS pour les étudiants restés en résidence universitaire, rend leur situation alimentaire encore plus difficile. Sans oublier l’isolement social sans précédent qui peut entraîner des conséquences dramatiques sur leur santé mentale. En outre, les étudiants issus des filières de santé, mobilisés pour soutenir les professionnels de santé dans les hôpitaux, nécessitent une attention toute particulière.
Très touchées par cette situation, relayée par de nombreux responsables locaux, la Fédération PEEP et sa section PEEP SUP ont donc décidé d’en appeler à la générosité et à la solidarité de l’ensemble de notre mouvement.

Pour cela, la Fédération PEEP s’associe donc à la FAGE, Fédération des Associations Générales Etudiantes (www.fage.org) pour soutenir cette structure qui vient en aide aux étudiants précaires. Nous avons sélectionné deux types de soutien :

- Maintenir une aide alimentaire et répondre au besoin de denrées alimentaires et de produits de première nécessité au sein de leur réseau d’épiceries sociales AGORAé
- Soutenir leur action d’accompagnement psychologique des jeunes en détresse par le biais de lignes d’écoute animées par des professionnels.

La PEEP lance donc ce jour, un appel à la mobilisation et à la générosité du mouvement, à travers la mise en place d’une cagnotte qui permettra de venir en aide à ces étudiants.

Les dons récoltés seront entièrement reversés à la FAGE pour l'aider dans l'accomplissement des missions précitées.

Cet appel est l'une des facettes de notre mission de parents d’élèves et d'étudiants engagés ! C’est aussi ce qui a fait l’histoire de notre Fédération à travers la mobilisation et la générosité de ses responsables, à des moments cruciaux.

Il va sans dire que la Fédération nationale contribuera bien évidemment, en son nom propre, à cet élan de générosité et de solidarité envers nos jeunes.

Pour vos dons, la fédération PEEP a mis en place un système de cagnotte simple et gratuit. Il vous suffit de cliquer sur l’adresse suivante : https://www.helloasso.com/associations/federation-peep/collectes/appel-a-la-generosite-pour-les-etudiants-en-grande-precarite et de payer en ligne.

Le Conseil d’administration de la Fédération et la section PEEP SUP nationale comptent sur vous et vous remercient par avance pour vos contributions.

Merci à vous !

La Fédération PEEP
La section PEEP SUP
La PEEP, c'est 200 000 familles réparties en 5 000 associations sur tout le territoire. Ni de droite ni de gauche, la PEEP est attachée à l'école publique et à la laïcité, elle est aussi indépendante de tout syndicat et de toute religion. Les parents PEEP mettent la question éducative au centre de toutes les attentions. Leur unique préoccupation est l'intérêt de l'enfant dans le système éducatif français.
Maison de la PEEP
19 rue Augereau
38000 GRENOBLE
Tel. 04 76 87 23 35
www.peep-grenoble.com

Secrétariat
peep38@gmail.com

Service Manuels Scolaires
peeppmsgrenoble@gmail.com

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site